FAQ Autohaus Schiess AG

Foire aux questions / Guide

Est-il possible de faire un essai routier?
Tous les véhicules peuvent être conduits avec un préavis pendant les heures normales d’ouverture de l’essai de vente être. L’essai du samedi est exclu. Pour les voitures neuves, les règles d’affaires spécifient un certain itinéraire jusqu’au 1er rond-point (1,5kl), car nous ne voulons pas générer trop de kilomètres sur les voitures neuves.

Puis-je acheter un véhicule au prix indiqué en ligne ou sur l’affiche?
Oui, le véhicule peut être acheté sans frais supplémentaires, comme il se présente sur place chez nous.

Y a-t-il des frais d’administration?
• Sur demande, nous établissons pour vous une offre de leasing avantageuse.
• Préparation d’une offre d’assurance par notre partenaire d’assurance.
• Ordonnance de preuve d’assurance.
• Mise en circulation du véhicule à l’office de la circulation routière.
• Effecteur le contrôle des véhicules à moteur (immatriculation officielle) pour le véhicules d’importation directe.
• Contrôle final/entretien par notre personnel d’atelier qualifié.
• Réglage de l’ordinateur de bord (si possible).
• Nettoyage de base du véhicule à sa remise par l’équipe de vente.
• Assemblage de matériel supplémentaire tel que des panneaux et des vignettes.
• Formation sur le véhicule à sa remise par l’équipe de vente.
• 1 an d’assistance dépannage dans toute la Suisse.
• Contrôle d’hiver ou de printemps gratuit (après achat, valable uniquement chez Autohaus Schiess AG).

Autohaus Schiess AG offre-t-elle une garantie sur le véhicule acheté?
Autohaus Schiess AG propose ses voitures neuves à des prix nets extrêmement avantageux. L’octroi d’une garantie propre est exclu (art. 199 CO). Lorsqu’il existe une garantie d’usine (voir ci-dessous), elle s’applique à l’acheteur. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que les importateurs généraux et les garages de marques suisses son très réticents à traiter les cas de garantie concernant des véhicules importés directement ou refusent souvent de coopérer. C’est pourquoi nous vous recommandons de souscrire une garantie additionnelle moyennant des frais supplémentaires. Cet investissement en vaut la peine en cas de réclamation au titre de la garantie. Nos véhicules sont donc généralement beaucoup moins chers que les véhicules importés officiellement.

Existe-t-il une garantie d’usine pour les voitures neuves?
Chaque véhicule bénéfice d’une garantie d’usine d’au moins 2 ans. Elle est valable à partir de la date d’autorisation journalière et/ou de l’immatriculation en usine. L’acheteur peut s’informer de la validité de la garantie au moyen du numéro de châssis. Nous recommandons une garantie de mise à jour supplémentaire (extension de garantie) de notre part.

Puis-je souscrire une garantie auprès d’Autohaus Schiess AG?

Oui, vous pouvez souscrire une garantie additionnelle lors de l’achat d’une voiture. A partir du moment de l’achat, vous pouvez souscrire une garantie de 5 ans ou jusqu’a 7 ans.

Est-il possible de conclure un forfait de services avec Autohaus Schiess AG?
Oui, vous pouvez souscrire un forfait de service pour l’achat d’une voiture si vous le désirez. C’est possible à partir du moment où vous concluez l’affaire, jusqu’à la septième année.

Quel est le aux d’intérêt du leasing ou d’un financement?
Le taux d’intérêt est déterminé par la banque en fonction de la solvabilité et du budget du client.

Pourquoi le vendeur ne peut-il pas me donner des conseils détaillés et me donner une assurance pour les accessoires?
Autohaus Schiess AG propose une très large gamme de véhicules. Plus de 40 marques différentes et 700 à 900 véhicules en stock rendent pratiquement impossible la transmission d’informations contraignantes au client. C’est une autre raison pour laquelle nous pouvons offrir ces véhicules à un prix aussi bas.

Puis-je réserver un véhicule?

Nous avons une politique de prix bas, une forte demande et plus de 25 vendeurs, donc aucune réservations de voitures n’est possible. Le principe est; “les premiers arrivés seront les premiers servis”!

Comme vous pouvez contacter la gestion:

Heures d’ouverture du secrétariat de la direction:

Lundi – Vendredi                                             09:00 – 12:00, 13:00 – 17:00

Tel. Directement:                                              044 947 60 75

Email:                                                                   sekretariat@auto-schiess.ch

Pour plus d’informations, cliquez ici.